samedi 31 mars 2007

Happening printanier

Le printemps, pour moi, est synonyme d'un nom commun cruel et de son complément du nom tout aussi vil : ménage de garde-robe.

À ce qui parait, le changement de saison nécessite un tri des vêtements, un rapatriement de supports et d'épingles à linge, un p'tit coup d'aspirateur dans les coins, et j'en passe...

J'en avais besoin, vraiment vraiment besoin...
Genre y'avait-peut-être-un-monstre-dans-ma-garde-robe besoin...
Genre je-priais-pour-que-ça-disparaisse-tout-seul besoin...


C'est donc ce que j'ai fait de mon après-midi... et ce que je ferai de ma soirée, comme en témoigne les piles de vêtements, les foulards et les quelques bas orphelins qui traînent sur mon plancher et sur mon lit.

Points négatifs de la chose :

- passer une journée à l'intérieur alors qu'il fait si beau ;
- faire des choix (jeter/pas jeter, donner/pas donner, porter/pas porter) ;
- être salement découragée par l'allure de chantier qu'a pris ma chambre ;
- faire fâcher ma maman à la vue de vêtements oubliés à laver ;
- prochaine étape : les tiroirs .

Points positifs de la chose :

- ne pas faire de travaux de la journée ;
- passer le temps alors que N. est parti à Grand B pour la journée/soirée ;
- écouter de la musique et me trouver cool par moments ;
- avoir plus de place dans le garde-robe ;
- faire plaisir à mes parents qui ne se gênent toutefois pas pour rire de moi ;
- constater que mon linge d'hiver est moche et que je vais devoir le renouveler :)
- constater que je vais « devoir » m'acheter de nouveaux vêtements d'été !!!!!!

Bon ménage de printemps à tous !

Aucun commentaire: